Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les voyageurs exotiques
30 mai 2006

atelier raku!

Le raku est une ancestrale technique de poterie japonaise, qui permet avant de les cuire, d'enduire des objets de terre d'émaux qui donnent de fabuleuses couleurs. Ensuite, on enfume ces objets au sortir du four ce qui leur donne un brillant extraordinaire. La magie de cette technique réside en ceci que le résultat final est absolument imprévisible, tant au niveau de la couleur que du rendu final. D'ailleurs il existe de grands risques de faire exploser les objets à la cuisson. Ce sont des étapes extrêmement délicates. A Nimes, le Raku se pratique sur la plate forme d'accueil du collège Révolution, et cette anée pour la seconde fois, madame ElRhess a organisé un atelier Raku au Collège Diderot à Nimes...Expérience fabuleuse que nous relatent photo par photo les élèves primo arrivants... régalez-vous! Et n'oubliez pas d'aller visiter le diaporama qui vous montre le résultat de ce travail!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> je m'appelle christine pagès et j'ai été élève du collège diderot de 1978 à 1982<br /> je souhaite savoir s'il serait possible de joindre d'anciens élèves et surtout monsieur joncours, prof de français et de latin,qui doit certainement être à la retraite<br /> merci de m'aider
les voyageurs exotiques
Publicité
Publicité